Le marathon des films de Noël

Hello, hello mes petits capricieux !

J’espère que tout se passe bien pour vous, et que votre moral va bien malgré tout ce qui se passe depuis plusieurs mois déjà.

Pour vous changer un peu les idées, je reviens avec une liste de films de Noël, afin de vous faire un « Christmas Marathon » pour les deux semaines restantes avant Noël.

Je vous avoue que j’avais en tête de vous faire un marathon sur tout le mois de décembre, mais en ce moment je n’arrive pas à trouver de temps pour écrire. J’ai tellement de projets en tête, et de choses que je veux faire, que je m’emmêle les idées et je me met un peu, moi-même, des bâtons dans les roues. Je n’arrive pas à être organisée en ce moment et je trouve que les journées passent à une vitesse folle.

Pour moi, Noël est une de mes périodes préférées de l’année. Tous les ans, quant arrive le mois de décembre, même un peu avant parfois, avec ma famille, on descend toutes les caisses du grenier, contenant nos magnifiques décorations de Noël. Je commence par les cheminées, ensuite la rambarde des escaliers, la décoration des cuisines, l’extérieur de la maison et enfin notre magnifique sapin de Noël.

Et on oublie pas de racheter, comme chaque année, de nouvelles décorations haha 😉

Du coup, et en attendant patiemment le jour de Noël, car vous l’aurez compris, Noël, pour moi, c’est sacré ! Je vous ai concocté un petit marathon de films de Noël que j’adore regarder chaque année en attendant le jour J (et j’avoue même en dehors de cette période haha), ainsi que des films que j’ai découvert récemment.

Préparez-vous un bon chocolat chaud, ou un bon vin chaud (seulement si vous êtes majeurs bien sur, et attention à ne pas en abuser 😉 ), préparez les délicieux « christmas cookies« , installez-vous bien confortablement devant votre télé avec un gros plaid, et de grosses chaussettes de Noël bien chaudes, et c’est parti pour le marathon 2020 de Noël !

Samedi 12 décembre

Quoi de mieux pour commencer ce marathon, que de le démarrer avec un de mes films préférés depuis que je suis petite, et ce n’est pas peu dire, étant donné que j’avais 4 ans lorsqu’il est sorti en VHS (oui, oui, je suis aussi vieille que ça pour avoir connue les cassettes vidéos haha).

Super Noël, c’est pour moi, le film de Noël par excellence; la magie de Noël, l’esprit de famille, le Pôle Nord, et j’en passe.

Super Noël – Premier film de la trilogie – Disney.

Dimanche 13 décembre

Pour ce deuxième jour, je vous propose un film assez marrant, et qui va vous faire courir, et peut-être aussi vous donner la phobie des magasins pendant la période de Noël, si vous ne l’avez pas déjà haha 🙂

Je vous parle bien sûre de la Course au jouet avec Arnold Schwarzenegger ; un film mythique des années 90, et qui vous détendra tellement vous allez rire !

La course au jouet.

Lundi 14 décembre

Je continue dans la liste des films emblématiques des années 90, et que je ne me lasse pas de regarder plusieurs fois par an d’ailleurs. Ce film vous fera penser à bien fermer la porte de chez vous avant de partir pour les fêtes, et surtout, à vous dire que vous auriez peut-être bien besoin d’un enfant de 8 ans pour garder votre maison des méchants cambrioleurs qui rôdent.

Vous l’aurez sans doute compris, je parle bien évidemment de Maman, j’ai raté l’avion !

Maman, j’ai raté l’avion – Premier film.

Mardi 15 décembre

On continue avec un film aussi magique que peut l’être Super Noël. Sorti l’année dernière sur Netflix, j’en avais d’ailleurs fait un article tellement je l’avais adoré. Ce film m’a permis de retourner en enfance grâce à la vraie magie de Noël qu’il véhicule. Si jamais vous souhaitez lire mon avis sur le film dont je vais vous donner le nom, allez jeter un oeil dans ma section « films & séries » 🙂 Et donc, j’arrête le suspense, et vous laisse aller visionner le superbe film Les Chroniques de Noël.

Les Chroniques de Noël – Premier film – Netflix.

Mercredi 16 décembre

Ce soir, on se pose devant un film des années 2000. Un film avec un acteur que j’apprécie beaucoup et qui a bercé mon enfance, et qui n’est autre que Danny DeVito. On y retrouve bien son humour. Mais ce film montre surtout la bienveillance que l’on devrait avoir les uns envers les autres durant cette période, et d’ailleurs même tout au long de l’année, et que ça ne sert à rien de vouloir se faire aimer par tout le monde, surtout si c’est au détriment des gens qui nous entourent et qui nous aiment. Et vous allez surtout beaucoup rire de toutes les situations rocambolesques qui se passent dans cette histoire. Je vous laisse découvrir de quel film je vous parle, en image.

Voisin contre voisin.

Jeudi 17 décembre

Vous avez envie de voyager et de passer les fêtes de Noël dans un autre pays, découvrir une autre culture, de nouvelles personnes et vous éloigner de votre vie actuelle pour changer de vie le temps des fêtes, alors je vous laisse plonger dans ce film, qui est aussi drôle que touchant, et qui n’est autre que The Holiday.

The Holiday.

Vendredi 18 décembre

Un film assez récent, qui est sorti l’année dernière lorsque la plateforme Disney + a fait son entrée sur le marché des plateformes de streaming, et qui est rempli de magie de Noël comme on aime. Pour couronner le tout, l’actrice principale est une actrice que j’aime vraiment beaucoup ; Anna Kendrick.

Noëlle – Disney.

Samedi 19 décembre

Je n’ai pas besoin de la période de Noël pour regarder ce film, que dis-je, ces films, mais je dois dire qu’il est tellement magique, magnifique, et il me met des étoiles pleins les yeux à chaque fois que je le regarde. Il ne pourrait en être autrement étant une Potterhead dans l’âme. Visionner Harry Potter à l’école des sorciers au mois de décembre m’emplit de joie, et quoi de mieux pour commencer le week-end, alors, à vos baguettes !

Harry Potter à l’école des sorciers – Premier film d’une longue saga.

Dimanche 20 décembre

Un film qui est sorti il y a deux ans sur Netflix, et qui m’a beaucoup plu avec son concept de calendrier de l’avent magique. Et si vous êtes fan de Vampire Diaries, je vous le conseille, car l’actrice principale n’est autre que l’interprète de Bonnie ; Katerina Graham. Alors, aller découvrir la magie derrière ce fabuleux calendrier de l’avent ; The Holiday Calendar.

The Holiday Calendar – Netflix.

Lundi 21 décembre

Pour bien commencer la semaine et ne pas avoir le blues qui arrive lorsque sonne le réveil du lundi matin, on va regarder la suite de la trilogie des aventures magiques de Scott Calvin, avec Hyper Noël.

Hyper Noël – Deuxième film de la trilogie – Disney.

Mardi 22 décembre

On continue cette semaine avec la suite des films qu’on a visionnée la semaine dernière. Car oui, on ne peut pas se quitter sans se plonger dans les nouvelles aventures de Kevin McCallister dans la ville qu’on appelle « la grande pomme« , avec Maman j’ai encore raté l’avion.

D’ailleurs, si vous l’avez déjà vu, aviez-vous remarqué l’apparition, de quelques secondes dans le film, de Donald Trump !? Allez, je vous laisse le chercher (on joue à « Où est Charlie ? » haha).

Maman, j’ai encore raté l’avion – Dernier film.

Mercredi 23 décembre

Un film un peu atypique, loufoque, et hilarant, qui change des films qu’on à l’habitude de voir à Noël. Il est sorti ce mois-ci sur Netflix, et j’avais un peu peur lorsque j’ai vu l’extrait, que ce soit un navet qui tire trop sur l’humour, et surtout que ce soit encore un énième film sur une personne qui reste bloquée le 24 décembre et qui revit cette journée en boucle, sans pouvoir passer à la journée suivante du calendrier. Mais ce n’est pas le cas, et, avec ma famille, on a vraiment beaucoup rit. Mais en plus d’avoir rigolé, ce que j’ai aimé, c’est qu’il montre l’importance de la famille et de savoir reconnaître qu’il n’y a pas qu’à Noël qu’il faut se rendre compte de la chance qu’on a d’avoir des gens qu’on aime et qui nous aiment. Je vous laisse donc découvrir un bon film, avec Et encore un joyeux Noël.

Et encore un joyeux noël ! – Netflix.

Jeudi 24 décembre

Pour la veille de Noël, je vous suggère de visionner la suite des Chroniques de Noël, sortie sur Netflix ce mois-ci. On a souvent peur que les suites soient bâclées, et c’est vrai qu’il y a, à mon goût, un peu moins d’actions que dans le premier. Mais la suite est vraiment belle à voir, et ce que j’aime, c’est qu’elle montre encore une jolie morale à la fin. Et rien de mieux qu’un film avec le Père Noël pour un réveillon encore plus magique.

Les Chroniques de Noël 2 – Netflix.

Vendredi 25 décembre

Attention, le grand jour est arrivé ! Ça y est, c’est officiellement Noël. Alors, on a pas forcément le temps de regarder un film ce jour-là, mais on peut tout de même en mettre un en bruit de fond, ou le regarder le soir en famille 🙂

Pour ce jour si spécial, j’ai envie d’aller un peu dans le folklore et l’inattendue, et je ne pense pas que vous sachiez quel film « bizarre » je vais vous proposer pour Noël 😉

Je vous laisse prendre un chocolat chaud, de bons biscuits, et un bon plaid, mais pas pour vous tenir chaud, mais plutôt pour vous cacher des choses qui peuvent rôder le jour de Noël. Et surtout, ne leur donner jamais de nourriture une fois minuit passé 😉

Les Gremlins – Premier film.

Et voilà mes petits capricieux ! J’espère que ce petit marathon de Noël vous aura plu. Dites-moi si vous l’avez suivi jusqu’au bout 🙂

J’avais en tête de le continuer jusqu’au 31 décembre, surtout qu’on devra apparemment rester chez nous à partir de 20h, merci le gouvernement ! Mais je me suis dit que l’article était déjà assez long comme ça, et que j’allais finir par vous perdre haha.

Il y a encore beaucoup de films de Noël que j’adore et que je regarde souvent, ou alors des films sortis plus récemment que j’ai vraiment apprécié. Alors, si vous souhaitez que je vous en parle, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires, et j’en ferai un nouvel article 🙂

En attendant un nouvel article, prenez grand soin de vous mes petits capricieux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s