Les 30 ans d’une confinée

Hello, hello mes petits capricieux !

Je m’excuse pour mon absence de ces derniers jours, mais je trouve que les jours passent à une vitesse incroyable en ce moment et j’ai l’impression d’avoir le temps de ne rien faire.

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine. Comment se passe le confinement pour vous ?

Je dois dire que, pour moi, il n’est pas facile cette fois. J’ai un peu l’impression de me noyer. Mais je vais remonter la pente 🙂

Et, comme vous l’aurez peut-être compris au titre de cet article, ça y est ! Votre ElleyCapricieuse a passé le cap de la trentaine. 30 ans, vous vous rendez compte, j’ai l’impression que c’était hier que j’avais 20 ans.

Le temps est passé à une vitesse. J’avoue que ça me fait un peu peur de voir ma vie défiler aussi vite. J’ai cette impression que le temps file sans me laisser l’occasion de me découvrir, sans me laisser le temps de passer les étapes nécessaires à ma réussite et à mon bien-être.

Est-ce-que certains d’entre-vous ressentent la même chose ? Ont ce sentiment de perdre du temps dans les choses importantes de leur vie ? Et dans la réalisation de leurs rêves ?

Être une confinée pendant mes 30 ans n’a vraiment pas été facile. J’attendais avec impatience de voir mes amis proches et ma famille pour fêter cette étape dans ma vie. Attention, je vous vois venir, ceux qui vont me dire que, de toute manière je n’aurai pas dû le fêter avec trop de monde, car il y a le virus. On peut fêter son anniversaire en petit comité, tout en faisant attention ! Le tout est d’être prudent !

En tous les cas, ça n’a pas été une journée facile, émotionnellement, mais j’ai tout de même essayé d’en profiter un maximum. Je me suis apprêtée, j’ai essayé de me faire jolie, afin de me sentir bien. Mon papa a pris des photos de moi afin d’immortaliser cette journée (car oui, je suis confinée avec mes parents). J’ai eu la chance que ma nièce soit avec moi ce jour-là, étant donné qu’on la garde tous les jours. Nous avons mangé une bonne petite fondue savoyarde, avec un bon vin blanc (Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé 😉 Je ne sais pas pourquoi je me sens obligée de l’indiquer haha.), et c’était très réconfortant de manger ce bon petit plat maison. Et j’ai également fait, un gâteau aux citrons meringués, pour fêter mes 30 ans.

Je voulais vous partager un petit texte que j’ai écrit, et partagé sur les réseaux sociaux, à cette occasion.

Le voici :

30 𝑦𝑒𝑎𝑟𝑠 🎂

Hello mes petits capricieux ! Et bien voilà, depuis ce matin, 8 heure, j’ai 30 ans. Je rentre officiellement dans la case des trentenaires et ma vingtaine me dit au revoir.

Ce n’est pas une étape facile pour moi. J’aurais aimé que ça le soit, j’aurais aimé être comme dans le film « 30 sinon rien » ; belle et épanouie. Mais c’est assez difficile pour moi d’accepter ma vie telle qu’elle est pour le moment.

Mais je crois que je me dois, et que je dois à la petite fille de 8 ans, qui croyais qu’à 30 ans elle aurait un super travail et une merveilleuse vie de famille, mais également à la jeune fille de 20 ans qui pensait démarrer une vie d’adulte épanouissante, je leur dois d’avancer, de tout faire pour réussir et réaliser mes rêves. De donner toute ma force et mon courage pour réussir dans ma vie et surtout réussir à me sentir bien. Bien dans ma peau, bien dans ma tête et bien dans ma vie.

Et je le dois également à cette merveilleuse petite fille d’à peine un an, ma nièce, Cléa. Je dois pouvoir me dire, que lorsqu’elle sera en âge de comprendre, qu’elle sera fière de sa tata, et qu’elle saura, grâce à mon parcours, qu’il ne faut rien lâcher.

Car malgré tous les défauts que je peux me trouver, lorsque je commence quelque chose, je ne lâche rien et je vais jusqu’au bout. Alors c’est ce que je vais faire, et ce que je me promets, aujourd’hui, pour mes 30 ans… De ne rien lâcher, de me battre, d’arriver à vivre ma vie comme je l’entends et de m’épanouir. De penser à mon bien-être, mais aussi, à celui de ma famille, et de tout faire pour être heureuse, et les rendre heureux.

Un grand merci à ma famille et mes amis, pour tous leurs messages en cette journée. Ça m’a beaucoup touché 🧡

By ElleyCapricieuse.

Je sais que cet article est vraiment personnel, et que cela ne va pas plaire à tout le monde, surtout si vous ne me connaissez pas, mais je trouve qu’il est important de montrer ce que l’on ressent, surtout durant cette période pas facile, et peut-être que cet article permettra à certains, ou certaines, d’entre-vous de se sentir mieux, et de vous dire que vous n’êtes pas seul.

Quelques petites photos de cette journée

30 years !

Ma chipie d’amour !

Est-ce-que certains d’entre vous avez fêté votre anniversaire durant le confinement ? Dites-le moi en commentaire, et faites-moi part de votre ressenti ce jour-là ? Je suis curieuse de savoir comment vous l’avez fêté malgré le confinement.

Et bien voilà mes petits capricieux. C’était un petit moment à part, afin de vous parler un peu de moi, et de mon passage dans la trentaine.

J’espère que cet article vous aura plu, et, promis, je reviens dans peu de temps pour vous parler d’un autre manga que j’ai lu il y a peu.

En attendant un nouvel article, prenez grand soin de vous mes petits capricieux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s