Harry Potter and The Philosopher’s Stone by Minalima

« Harry Potter is used to a world without magic – his miserable aunt and uncle make sure of that. But then mysterious letters start arriving, each addressed to Harry in emerald-green ink. Change tingles in the air. adventure awaits. For Harry Potter is no ordinary boy – he is a wizard and nothing will ever be the same again … »

Hello mes petits capricieux ! Alors, aujourd’hui, je vous reviens avec un article un peu particulier. Non, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas écrire cet article en anglais 😉 (même si j’aimerai en avoir la capacité haha).

Comme vous avez pu le voir au titre, je vais vous parler d’Harry Potter. Oui, oui, ce petit garçon qui a découvert lorsqu’il a eu 11 ans qu’il appartenait à un monde magique ; pleins de merveilles, de surprises, de personnes et de créatures incroyables, mais aussi avec des parts d’ombres, qui pourrait en faire frémir plus d’un.

Enfin bref, je ne vais pas vous refaire le scénario, je pense que beaucoup d’entre vous connaissent déjà cet univers extraordinaire, dont on a déjà tous voulu faire partie.

Je recule de quelques mois, au mois de mai, plus précisément, où ma meilleure amie m’a parlé d’une maison d’édition anglaise, Minalima, qui aller sortir une version illustrée du premier tome d’Harry Potter, par Miraphora Mina et Eduardo Lima.

Potterhead que je suis, je n’ai pas hésité une seconde et je l’ai précommandé. Et j’ai dû attendre 6 mois avant de pouvoir l’avoir entre mes mains, mais vous savez quoi ? L’attente en valait largement la peine.

Le livre est incroyable ! Les couleurs, le design, les dessins, les petites parties du livre en mode « pop-up« , c’est juste magnifique. Il est d’une richesse incroyable de part son originalité et la perfection de ses dessins.

C’est vraiment un achat que je ne regrette absolument pas et qui, en plus de cela, me donnera l’occasion en de le relire en version anglaise et de m’améliorer dans cette langue.

Cette maison d’édition a éditée beaucoup d’autres livres sur le thème d’Harry Potter, et ils ont vraiment l’air magnifique. Après, j’avoue que les prix de certaines éditions sont assez onéreuse, surtout les versions qui sont signées par les dessinateurs, mais je pense peut-être, lorsque je le pourrai, craquer sur quelques une de temps en temps. C’est dans ce genre d’objets que je préfère mettre de l’argent afin d’étoffer ma collection HP.

Si vous aussi, vous êtes Potterhead, ou que vous aimez tout simplement la littérature, les belles éditions, que vous avez une jolie collection de livres et que vous appréciez Harry Potter, je vous le recommande chaleureusement.

Afin de vous donner un aperçu de cette superbe édition, je vous ai fait quelques photos. J’espère qu’elles vous plairont et qu’elle vous donneront envie de vous le commander.

Allez, c’est parti !

La cérémonie de fin d’année de la coupe des 4 maisons

J’espère vraiment que cet article vous aura plu et que ça vous aura donné envie de vous replonger dans le monde magique d’Harry Potter. Si jamais vous allez vous procurer cette édition, ou que c’est déjà fait, dites-le moi en commentaire, et dites-moi ce que vous en avez pensé?

J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi 🙂

On se revoit très prochainement pour un nouvel article (genre…. demain, mais chut). En attendant, prenez soin de vous mes petits capricieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s