Recette Muffins à la banane et pépites de chocolat

J’espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vous mes petits capricieux.

 

Ce n’est pas une période facile en ce moment et on essaye de s’occuper comme on le peut. Que faites-vous pour rendre vos journées plus productives durant le confinement? Dites-le moi dans les commentaires, ça m’intéresse de savoir 😊

 

Moi, j’en ai profité pour me remettre à la pâtisserie et à la cuisine. Je vais donc vous mettre quelques recettes que j’ai bien aimé cuisiner et surtout manger! Haha

J’espère qu’elles vous plairont. J’aurai pu les mettre avant et en profiter pour me mettre à fond dans mon blog mais je me suis mise à découvrir d’autres choses durant le confinement.

Je ne reviens donc que maintenant, mais mieux vaut tard que jamais me direz-vous ☺️

 

Aujourd’hui, je vais donc vous partager, comme vous avez pu le voir dans le titre, ma recette de muffin à la banane et aux pépites de chocolat. Hmmm, miam 😋 Je suis sûre que vous en salivez déjà d’avance, n’est-ce-pas ?

 

Voici les ingrédients donc vous aurez besoin pour ces petites merveilles :

  • 1 yaourt nature (le mieux ce sont les yaourts en pot en verre car on va le réutiliser pour doser les autres ingrédients)
  • 3 œufs
  • 2 cuillères à soupe de lait (j’utilise du lait de soja, cela rend les gâteaux plus léger je trouve. Mais vous pouvez utiliser le lait qui vous convient; végétal ou de vache par exemple)
  • 1/2 pot d’huile
  • 2 pots de sucre (vous pouvez également ne mettre qu’un pot et demi si vous n’aimez pas trop sucré)
  • 3 pots de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1 ou 2 bananes (selon si vous souhaitez un goût plus ou moins soutenu)
  • Pépites de chocolat (je préfère les noirs, mais vous pouvez utiliser celles au lait si vous le souhaitez)

 

Pour la cuisson : 

Thermostat : 7

Temps de cuisson : 15 minutes

 

Allez, c’est parti pour la réalisation de cette recette. Et, pour ceux qui n’aurez pas l’habitude de pâtisser, ne vous inquiétez pas, elle est vraiment très facile à réaliser.

 

1ère étape :

Dans un premier temps, préchauffer votre four, thermostat 7.

Si votre four est récent, je vous conseille de le mettre à 6, car mon four est assez vieux donc je sais qu’à 7 ils cuiront mieux.

 

2ème étape :

Commencez par mettre le yaourt dans votre récipient, car comme je l’ai indiqué dans la liste des ingrédients, le pot de celui-ci vous servira pour les mesures des autres ingrédients. Ajoutez-y les oeufs et fouettez bien afin d’avoir une préparation homogène. Puis rajoutez le sucre.

 

3ème étape :

Incorporez ensuite, à la préparation, l’huile et le lait. Toujours en fouettant bien le tout.

 

4ème étape : 

Ensuite, ajoutez le restant des ingrédients, à savoir; la farine, la levure et le sel. Fouettez énergiquement afin de ne pas avoir de grumeaux.

 

5ème étape :

Finissez en ajoutant les toppings. Moi j’ai voulu y ajouter une banane, préalablement écrasée, ainsi que des pépites de chocolat noir.

Vous pouvez vous amusez à mettre les toppings que vous souhaitez et que vous aimez dans vos muffins. Faites selon vos envies et votre humeur. Pépite de chocolat, raisins secs, cranberries, fraises, zestes de citron ou d’orange, etc. Peu importe tant que cela égayent vos papilles.

 

6ème étape : 

Enfournez 15 minutes au four. À la fin de la cuisson, vérifiez avec une pointe de couteau, si les muffins sont bien cuits. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à les remettre 5 minutes.

 

Et voilà, vous pouvez maintenant déguster vos magnifiques muffins avec un bon thé, un bon café. Enfin, faites selon vos envies. Le principal est de vous faire plaisir.

 

J’espère que cette recette vous aura plu. Et si vous souhaitez que j’essaye des recettes, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

 

En attendant un nouvel article, prenez bien soin de vous mes petits capricieux.

 

cropped-fichier-1.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s