The Society – Netflix

Synopsis :

« Des adolescents sont mystérieusement transportés, sans laisser de traces, vers un fac-similé de leur riche ville de la Nouvelle-Angleterre. Afin de revenir dans leur « vraie » ville mais aussi pour survivre, des alliances vont devoir s’établir au plus vite. « 

Je ne sais pas par où commencer tellement j’ai adoré cette série. Sortie le vendredi 10/05 sur Netflix, commencé le 12/05 et fini le 14/05. Trois jours pour la visionner, cela montre bien à quel point j’ai apprécié cette série.

« The society« , c’est la nouvelle série dans le catalogue « jeunes adultes » de Netflix. Après 13 Reasons Why, Elite, Sex Education ou encore You, Netflix débarque avec cette nouvelle production  tout droit sortie de l’imagination de Christopher Keyser.

Une série série qui nous promet beaucoup de choses !

 

Parlons de l’histoire !

On commence par des lycéens, qui ne sont autres que des jeunes comme tout le monde, faisant la fête, vivant dans une petite ville où tout le monde se connait, avec une équipe de football américain. Des jeunes plus ou moins branchés, un conseil des élèves et j’en passe. Jusque là, rien de plus normal. Jusqu’au jour où une odeur désagréable et nauséabonde revient en ville, car oui, ce n’était pas la première fois. Suite à cela, la ville prend les choses en main et décide d’envoyer les jeunes en camping pendant 10 jours à l’extérieur de la ville, le temps de l’assénisation de celle-ci. Seulement voilà, alors qu’ils sont entrain de dormir dans les bus qui les emmènent pour leur voyage, ceux-ci s’arrêtent brusquement et les lycéens se rendent compte qu’ils sont de retour dans leur ville. Chose étrange, car ils n’auraient pas du y retourner. Chose encore plus étrange; les parents ne sont pas là pour les accueillir et ne sont pas non plus présents dans leurs maisons. Laissant passer la nuit, le lendemain, ils doivent se rendre à l’évidence, la ville est déserte et ils sont livrés à eux-mêmes.

L’intrigue est déjà palpitante et, on a qu’une envie, savoir ce qu’il s’est passé et où ils se trouvent exactement. Pourquoi la ville est-elle déserte ? Pourquoi les seuls qu’ils arrivent à joindre par téléphone ce sont ceux qui sont dans la ville ? Pourquoi le tag, représentant un versé de la Bible, et qui se trouvait sur le mur de l’église a disparu ? Pourquoi la ville a-t-elle l’air si semblable à la leur et finalement si différente ? Quelle est cette forêt qui entoure la ville et qui ne se trouvait pas là avant ?

Des questions auxquelles ils vont devoir répondre en cohabitant tous ensemble en suivant des règles assez strictes afin que tout se passe bien. Cependant, des personnalités relativement difficiles vont interagir dans le bon déroulement de ces règles et ils vont devoir faire face à des rébellions et à la mort de certains de leurs camarades.

Arriver à la fin de cette saison, je suis plus qu’impatiente de voir la suite (en espérant qu’elle en est une).

Plusieurs questions se posent après avoir visionné le season final !

 

ALERTE SPOILER ! Je vais donc me poser ces questions et imaginer ce qui pourrait potentiellement arriver dans la saison 2 (si il y a) !

 

La question principal qui se pose est : Allie va-t-elle réussir à revenir au pouvoir ?

En effet, à la fin de la saison, Allie et Will se font arrêter pour trucage dans les votes pour élire le maire de la ville (ce qui, nous le savons, n’est pas vrai) par la garde, qui a décidé de prendre le contrôle du pouvoir et de la ville suite à leur conversation avec Campbell; psychopathe en puissance, et Harry, qui s’est fait tourner la tête par Campbell et qui ne veut qu’une chose, obtenir ses pilules afin de ne plus penser à tout ça. Cependant il va vite se rendre compte que prendre le pouvoir sera à son avantage, car effectivement, en plus d’obtenir le contrôle de la ville, il va récupérer ses privilèges de son ancienne vie, à savoir; sa grande maison, sa popularité et son libre arbitre.

Il est cependant bon de se poser la question de savoir comment va tourner cette rébellion! Campbell va-t-il imposer son pouvoir et ses règles et détruire petit à petit la ville et tout ce qui a été mis en œuvre pour qu’ils puissent survivre ? Son caractère va-t-il obliger certaines personnes à prendre des décisions radicales, quitte à tuer pour avoir ce qu’ils désirent ?

On se demande donc si Allie va réussir à revenir au pouvoir et à rétablir le possible chaos qu’aura entraîner cette prise de pouvoir de la part de Lexie et Harry mais surtout de Campbell qui les manipule. Allie va-t-elle devoir rétablir la vérité en ce qui concerne le rôle qu’a eu Elle dans l’empoissonnement de certains de ses camarades lors de Thanksgiving ? Car on sait que le fait de l’avoir protéger en la faisant « prisonnière » au yeux de tous les autres à engendré cette rébellion et la colère de Campbell.

 

Quelles seront les décisions de Campbell, Harry et Lexie dans la prise en charge de la communauté ?

Harry et Lexie ce sont laissés tenter dans la prise de pouvoir de Campbell. Harry étant faible psychologiquement depuis quelques mois. Entre perte d’identité et désespoir, il se laisse prendre au jeu du pouvoir afin de récupérer ses anciens privilèges de mec populaire. Lexie, quant à elle, sait qu’elle ne pourra jamais avoir le pouvoir complet sur la ville sans la garde, même si elle avait de forte chance de devenir Maire en ayant retourné toute la ville contre Allie. Force est de constater que la seule solution était de s’allier à Campbell et Harry et de partager le pouvoir afin d’avoir le contrôle de New West Ham. Mais va-t-elle réussir à tempérer le caractère plus que dangereux de Campbell ? Et Harry va-t-il se rendre compte de la gravité de la situation et se reprendre en contrôlant la ville de façon à ce que tous puissent survivre et cohabiter de la meilleure des façon ?

Cette nouvelle société va-t-elle entraîner une hiérarchie sociale dans la ville ?

 

Autre question qui se pose : Luke va-t-il se reprendre en main et repousser la dictature de Campbell ?

On est tous étonné que Luke; le gentil quarterback, amoureux de sa fiancé, droit et honnête, soit à la merci de Campbell et de ses compagnons de sport. En effet, ses soit disant meilleurs amis ne se retourne pas seulement contre Allie  mais également contre Luke, en l’obligeant à rester avec eux et à renverser le pouvoir de façon brutal. Deux choix s’imposait à lui; refuser cette dictature et se faire enfermer ou pire, étant donné qu’il en sait trop sur leur plan, ou bien, accepter de les aider afin de ne pas subir, lui aussi, cette implosion.

On en est à se demander si il a vraiment baissé les bras ou bien si il a un plan afin d’aider Allie et Will à se libérer de leurs chaines !? Quant on le voit mentir à Helena, lui faisant croire qu’elle avait tord à propos d’Allie et la mettant à mal en lui faisant penser cela, ou quant on le voit mentir devant tout le monde à propos du trucage des votes et de l’arrestation anormale d’Elle par Allie afin que la ville se retourne contre elle, on ne peut qu’être déçu par con comportement, lui qui était si altruiste et droit dans sa façon d’être.

Compte-t-il se rallier à Allie et Will, les aider à s’évader et à reprendre le contrôle de la ville ?

 

Vont-ils réussir à retrouver leur vraie ville; le New Ham original ?

Après de multiples recherches, le fait d’un univers parallèle devient la thèse la plus plausible.

En effet, comment expliquer qu’ils soient seuls dans cette ville totalement identique à la leur ? Comment expliquer le fait qu’une éclipse est eu lieu alors que la prochaine n’était prévue que plusieurs années plus tard ? Et surtout, comment expliquer qu’il n’y est rien d’autre, autour d’eux, qu’une forêt dense ?

Nous nous demandons alors comment ont-ils pu voyager dans cet univers et changer de dimension ?

Quel est le lien avec l’homme qui conduisait le bus les emmenant dans cette univers parallèle et qui discutait avec la mère d’Harry et le père de Sam ? Quel est le lien entre cette homme, l’odeur nauséabonde qui persistait dans West Ham avant leur départ, et leur voyage parallèle ?

Des questions auxquelles, on l’espère, des réponses seront apportées dans la saison 2.

 

Qui est le père de l’enfant de Becca ?

Pourquoi ne souhaite-t-elle pas dire à Sam ou aux autres son identité ? A-t-il un lien dans toute cette histoire ?

D’après Christopher Keyser, l’identité du père va importer dans la suite de l’intrigue.

 

Je termine avec la question qui nous a surement tous hanté à la fin du season final :

Les lycéens sont-ils morts  ?

Une intrigue énorme arrive à la fin de cette saison et pas des moindres, puisqu’on retrouve la mère de Cassandra et d’Allie, en compagnie des parents des autres lycéens dans, ce qu’on pense être, la vraie ville de West Ham, entrain de raconter une histoire aux enfant restant de la ville. Vous me direz que jusque là rien d’anormal, excepté que tous les parents portent un ruban jaune à leur veste et qu’une plaque commémorative avec les noms de tous les jeunes ayant disparu est installée dans la bibliothèque.

Nous en venons donc à nous demander si ils sont tous morts ? Se trouvent-t-ils alors entre le monde réel et le paradis ? Certains se posent apparemment la question de savoir si ce ne sont pas les parents qui sont morts, mais si c’était le cas pourquoi une plaque commémorative avec le noms de leurs enfants se trouveraient dans la ville ? Et surtout, pourquoi se trouveraient-ils, d’après ce que l’on a vu, dans la vraie ville ?

Les jeunes sont-ils morts empoisonnés par l’odeur ? Ce qui expliquerait la plaque commémorative mais n’explique cependant pas pourquoi ils se trouvent dans un autre monde.

 

Autres questions intrigante à éluder !?

Pourquoi le chien que l’on a aperçu juste avant la mort de Cassandra (et je me demandais d’ailleurs pourquoi est-ce-qu’un chien était présent dans la ville alors que toutes autres traces d’êtres vivants avaient disparu) et qu’Elle a accueilli quelque temps avant que Campbell ne s’en débarrasse, est également présent dans la ville de West Ham où se trouve les parents des élèves à la fin de la saison!? En quoi a-t-il un lien avec la disparition de ceux-ci ? Peux-t-il voyager entre les mondes parallèles et ainsi veiller sur tout le monde ? Ou est-ce un autre indice sur l’explication de cette disparition ?

 

Cette nouvelle série m’a vraiment beaucoup plu. Entre une intrigue prenante et puissante, des personnages au caractère fort, et des chamboulements à volonté, on ne peut que se sentir pris d’une envie de cliquer sur la lecture du prochain épisode sans s’arrêter.

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à partager avec moi vos impressions sur cette série. Ce sera avec grand plaisir que j’en discuterai avec vous 🙂

En attendant un nouvel article, je vous souhaite un très bon week-end mes petits capricieux ! Prenez soin de vous !

cropped-fichier-1.png

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s