Les chroniques de Noël – Netflix

Hmmmm … Les souvenirs de mon enfance, la cheminée qui crépite, les bruits de pas lourds au dessus du toit et la clochette qui tintille…

Synopsis :

« Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du Père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce Père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard. »

 

maxresdefault

J’attendais depuis des années, que dire, depuis mon enfance, qu’un film de Noël tel que celui-ci sorte. Un film qui me rappellerai toute la magie de Noël, celle qui me faisait rêver lorsque j’étais enfant. Un film, tel Super Noël, qui m’a donné des paillettes pleins les yeux, et que dès, que j’ai eu la VHS dans les mains (et oui! Je date d’il y a si longtemps HAHA), j’ai ressenti cette excitation liée à la magie de Noël.

Je guettais depuis l’annonce de Netflix sur la sortie DU film de Noël; Les Chroniques de Noël, qui devait apparaître sur leur plateforme le 22 Novembre. Dès que j’ai pu cliquer sur le bouton de lecture, j’ai été plongé dans mon enfance. Je sais je me répète, mais vraiment, je n’ai pas été déçu et même été plus que surprise de ressentir autant d’attrait pour ce film, que j’en avais eu pour Super Noël.

Mais il ne fallait pas s’en faire, car avec Chris Columbus comme producteur on ne pouvait pas être déçu! On lui doit tout de même plusieurs films qui ont bercé mon enfance, et notamment deux de mes films préférés!

Ne me dites pas que vous n’êtes pas au courant! Mais si bien évidemment, vous n’avez pas pu passer à côté des supers chef d’œuvre d’Harry Potter, on lui doit tout de même les trois premiers volets! Mais aussi, et non des moindres en tant que film culte de Noël, (je l’ai d’ailleurs encore regardé hier soir, et oui vous ne pourrez plus me changer, chaque année je me le repasser en boucle), Maman j’ai raté l’avion! Sans oublier le deuxième opus qui est tout aussi génial!

On lui doit également les Goonies! Film cultissime de gamins à la recherche d’un trésor! D’ailleurs il en a été fait mention comme, disons, point d’ancrage avec la série dont on n’a plus besoin de vous présenter de Netflix « Stranger Things »! Mais aussi Madame Doubtfire! Qui n’a pas rêvé d’avoir Robin Williams comme nounou! Mais je ne vais pas vois faire la liste, tellement celle-ci est longue de ses succès!

Il ne m’en fallait donc pas plus pour que ce nouveau film de Netflix m’attire!

Sans compter que pour le casting du Père Noël, ils sont allés chercher le grand Kurt Russel, qui a à son actif une ribambelle de films en tout genre; action, fantastique, thriller, western, drame, comédie, romance et j’en passe. J’attendais vraiment de voir son jeu d’acteur dans un film tel que celui-ci, car c’est une grande première dans sa filmographie et je dois dire que je n’ai pas été déçue! Drôle, sympathique, attachant, caractériel, atypique, c’est un Père Noël rafraîchissant, au goût du jour et qui rappel le caractère de Tim Allen avant qu’il ne se transforme en Père Noël!

Ce histoire féérique met en scène Teddy et Kate Pierce, un frère et une sœur qui fut quelques années auparavant vraiment très proche, mais depuis la mort de leur père ils ne font que se chamailler et ne passent plus de temps ensemble. Leur mère infirmière passe beaucoup de temps à l’hôpital et veut revoir ses enfants heureux et s’entendant bien.

C’est donc un soir de veille de Noël, les enfants sont laissés seuls à la maison avec pour seul compagnie la cheminée crépitante. Alors que Kate se repasse en boucle les vidéos faites par son père durant tout leur Noël, elle aperçoit une main avec un manteau rouge sur une ancienne cassette. Elle décide de convaincre son frère, qui souhaitez sortir avec ses copains, de guetter toute la nuit la venue du Père Noël et de le filmer afin d’avoir pour preuve qu’il existe bien. L’attente étant longue, ils finissent par s’endormir après avoir ingurgiter des tonnes de sucrerie, et se réveillent en entendant le système avec la clochette qu’ils avaient installé afin de l’entrevoir. Ils finissent par trouver le traineau du Père Noël et se faufilent à l’intérieur. En voulant se rapprocher de lui sans se faire voir, Kate lui fait peur et provoque un accident entraînant la casse du traineau. Une aventure pleine de péripéties va alors se dérouler durant la nuit de Noël afin d’aider le Père Noël a retrouver ses rênes, son sac remplit de jouets, réparer son traineau afin de pouvoir livrer les cadeaux aux enfants du monde entier avant le levé du jour.

Un film à voir en famille, qui plaira aux grands comme aux petits (pour preuve je l’ai regardé avec mes parents), et qui vous rappellera, si vous l’avez aimé, la magie du film Super Noël. Une histoire drôle, émouvante, pleine de rebondissement et magique (et oui j’ai répété ce mot très souvent dans cet article mais c’est le mot qui en ressort)!

En un mot : MAGIQUE!

 

Fichier 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s