Stars – Tome 1 : Nos étoiles perdues d’Anna Todd

Résumé :

« Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménager à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie. Mais les difficultés semblent revenir une fois encore… »

 

IMG-0842

 

Si vous êtes passé à côté du phénomène Anna Todd et notamment de sa sage littéraire After, je vous conseille d’aller tout de suite en librairie (et oui rien de telle qu’une belle librairie pour trouver toutes les merveilles que l’on désire) pour vous le procurer.

J’ai commencé par lire After d’Anna Todd, comme la plupart des gens, c’est un auteur qui n’a plus besoin de se faire connaître comme je vous le disais, et je me suis donc attaquée au nouveau roman qu’elle a signé cette année « Stars – Nos étoiles perdues« , qui est lé début d’une toute nouvelle saga littéraire. Et qui dit nouvelle saga, dit il va falloir attendre pour pouvoir lire la suite… le supplice de l’attente de la sortie d’un roman ou de sa suite est trop intense! J’avoue que j’étais assez curieuse de lire cette nouvelle histoire d’Anna Todd, et particulièrement car j’ai entendu des rumeurs comme quoi l’histoire serait en partie tirée de la vie personnelle de l’auteur, et je dois vous dire que je ne suis vraiment pas déçue.

Dans cette histoire on découvre Karina, une jeune femme attachante et sincère, qui vit en Géorgie dans une base militaire et décide de se libérer de l’emprise de son père et ne cesse de s’inquiéter pour son frère jumeau qui semble toujours avoir des ennuis. Lorsqu’elle décide enfin de prendre son envol, elle fait la rencontre, dans le salon de massage où elle travaille, du sergent Kael, un afro-américain mystérieux enrôlé par l’armée américaine afin de se sortir de sa vie de cité et pouvoir se créer un avenir.

Mes impressions :

Dès le début de l’histoire on se lie très vite d’affection pour l’héroïne. On est plongé dès la première ligne dans ses pensées, et on se rend compte que c’est une fille gentille, adorable et agréable avec tout le monde, et qui est toujours là pour aider ses proches.    On arrive facilement à se mettre à sa place et c’est ce sentiment d’appartenance à son histoire qui fait qu’on se plonge très rapidement dans le récit.

On est vite happé par la rencontre entre Karina et Kael et on attend qu’une seule chose, que les deux personnages se rapprochent enfin. Il est vrai qu’il faut attendre les trois quart du livre avant qu’un rapprochement ne se fasse entre les deux, mais l’écriture est tellement fluide et bien faite, qu’on fait défiler les pages sans s’en rendre compte.        Pour preuve, j’ai fini le livre en une semaine en ne le lisant que dans les transports.     C’est cette envie de savoir si ils vont se rapprocher qui nous donne le goût de continuer notre lecture.

Dans cette romance on plonge dans l’envers du décors de l’armée Américaine mais notamment de la vie des familles de militaires et comment elles se sentent par rapport au départ des militaires en mission, de l’impact négatif que cela à sur leur vie, leur couple, leur état d’esprit et la peur de voir un membre de sa famille s’engager dans l’armée.

Anna Todd dépeint le père de Karina, comme l’archétype même du militaire, un personnage pas très sympathique, assez froid avec ses enfants, d’une autorité plutôt dure envers sa famille. Son père a une nouvelle femme dans sa vie ce qui déplaît à la jeune femme. En effet, celui-ci montre une affection particulière envers sa nouvelle femme, ce dont n’a tout vraisemblablement pas eu le droit la mère de Karina, ce qui a le don de l’irriter.

On fini donc par se sentir très vite proche de Karina, et on comprend au fur et à mesure du livre que son enfance n’a pas été facile, entre un père très souvent absent de part son métier de militaire, d’une mère qui les a quitté car elle en est devenue folle et alcoolique de l’absence de son mari, des problèmes de comportement de son frère jumeau avec qui elle entretient une relation très fusionnelle sans tomber dans le cliché de la relation entre jumeau qui se comprenne sans même se parler.

IMG-0847

Cependant, je dois avouer qu’il y a quand même quelque chose d’assez troublant dans cette histoire de new romance, c’est qu’on a pas vraiment l’impression de se trouver dans du new romance de par le fait que Kael n’est pas un personnage assez intense, il n’y a pas assez de tension dans son caractère, malgré qu’il soit mystérieux et on attend d’un héros masculin de New Romance qu’il soit charismatique et fougueux, ce qui n’est pas le cas dans ce livre.

On rencontre, partiellement, la jeune Élodie, française expatriée aux États-Unis, tout juste mariée à un militaire Américain, et enceinte de son première enfant alors que son mari est en mission. C’est un personnage qui manque de présence dans le roman et qui demanderait à être plus développé au cours des prochains tomes étant donné que c’est tout de même la colocataire de l’héroïne et l’une de ses meilleures amies.

Le frère jumeau de Karina et le lien qui les unit n’est pas assez présent dans ce premier tome et mérite, tout comme celui d’Élodie d’être approfondis.

La fin du tome est la partie la plus percutante de l’histoire et la plus prenante et nous laisse sur une envie de connaître la suite. Mais cela nous laisse aussi sur notre faim étant donné que c’est à ce moment là qu’il commençait à y avoir des rebondissements et de l’intrigue.

Le premier tome de « Stars » aura donc été une lecture agréable, sur une note de réalisme, ce qui pourrait déplaire à certain car ne permettant pas de s’évader sur une histoire d’amour trépidante à la New Romance, mais reste vraiment intéressante sur la vie des soldats, de leurs proches, avec un récit détaillé et réaliste.

Le tome 2 devrait sortir en avril 2019, l’attente ne sera pas trop longue afin de connaître la suite de la vie de la gentille Karina et de son histoire avec l’intriguant Kael.

Avez-vous lu le Tome 1 de Stars ou est-ce qu’il est dans votre liste de lecture?

En attendant je vous fais des bisous, je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique et j’attends vos avis sur le nouveau roman d’Anna Todd 😉

 

Fichier 1

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s