Sunday’s Brunch

Comment bien démarrer son week-end? … Avec un Brunch frais et équilibré!

Il y a des jours comme ça, où lorsqu’on se lève [Et oui! Le week-end je fais de vraies grasses matinées, d’où le Brunch 🙂 ], on a besoin de fraicheur, de couleurs et surtout de mettre un peu de soleil dans sa journée. Le printemps ayant eu du mal à pointer le bout de son nez, je me suis donc dis, qu’un petit déjeuné pleins de vitamines serait l’idéal.

De ce fait, je me suis levée avec une envie de cuisiner de bons produits de saisons, et pour cela, je vous invite à lire ce qui va suivre afin d’en connaître les ingrédients.

Ne vous inquiétez pas, rien de compliqué, c’est un jeu d’enfant!

IMG_8167

Tout d’abord, comment démarrer sa journée sans un bon grand verre de jus d’oranges pressées. Et pour cela, j’ai choisi ce matin des oranges sanguines, qui sont fortes en Vitamines B, B9 et E. Mais c’est aussi un fruit avec une teneur forte en minéraux, tel que le phosphore, le magnésium et le potassium. Et c’est aussi excellent pour se réveiller de bonne humeur. Rien que de sentir la bonne odeur de ce fruit me donne de l’énergie pour la journée.

Ensuite, on continue avec des œufs, généralement j’en fait deux, sur une tranche de pain de seigle grillé. Vous pouvez les faire en omelette, en œufs brouillés, tout ce qui vous fera plaisir. Je fini par un filet de miel sur le dessus. Le corps a besoin de protéines, qui sont des acides aminés, mais ne peut les produire tous. Il y en a donc 8 qui ne peuvent être synthétisé par le corps et qui doivent nous être apporté par notre alimentation. L’œuf est l’aliment exemplaire car il contient ces 8 acides aminés dont on a besoin pour être en forme. C’est donc un plus pour le petit déjeuné afin d’être en forme pour le reste de notre journée.

On continue avec un Avocado Toast; une tartine de pain de seigle (j’ai une passion pour ce pain) avec de l’avocat citronné, écrasé à la fourchette. Le tout parsemé de graines de Chia, connues pour leurs bienfaits en acide gras oméga-3.

Et on finit avec un fromage blanc 0%, agrémenté de fruits de saison; myrtilles, fraises et framboises, toujours parsemé de miel et graines de Chia.

J’ai failli oublié! Je ne prend pas de petit déjeuné sans une bonne grande tasse de café. J’adore le thé, mais j’en bois surtout la journée. J en peux vivre sans mon bon café du matin 🙂

J’espère que cet article vous aura donné des idées de petit-déjeuné ou de brunch printanier; à vous de choisir 😊

 

Fichier 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s